Nos engagements RSE

Centravet, est une société dynamique et en pleine croissance… Mais notre développement ne se fera pas au détriment de nos salariés, des vétérinaires, ni de l’environnement.

Veiller au bien-être de nos salariés

Ce qui fait notre force, c’est la fidélité de notre personnel. Les carrières longues sont très fréquentes chez Centravet et les évolutions d’un poste à un autre sont monnaie courante. C’est une stratégie gagnant-gagnant dont nous sommes fiers. Nous offrons à nos salariés la possibilité de diversifier leurs activités et de découvrir de nouveaux horizons, ainsi, nous fidélisons des employés efficaces, motivés, autonomes et polyvalents.

Les mobilités inter-établissement sont également possible, et particulièrement appréciées lors de la création de nouveaux entrepôts logistiques : chacun amène avec lui des idées pertinentes et contribue à améliorer nos méthodes de travail.

médaille du travail 2021
A Centravet Dinan, 5 salariés ont reçu la médaille du travail en 2021.

L’index égalité Femmes – Hommes est de 98 /100 pour Centravet (actualisé au 01/03/2021). Cet index est le résultat d’une politique RH clairement orientée équité salariale et nous en sommes fiers.

Nous avons obtenu les scores suivants :

  • écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 38/40
  • écart des augmentations : 20/20
  • écart des promotions : 15/15
  • Pourcentage d’augmentation aux retours de maternité : 15/15
  • Parité hommes / femmes dans les 10 plus hautes rémunérations : 10/10
inauguration amiens
Retrouvailles inter-établissements à l’occasion de l’inauguration de Centravet Amiens.

Nos engagements pour l’environnement

Logistique et environnement ne font pas toujours bon ménage, c’est pourquoi nous sommes à la recherche constante de solutions pour réduire notre impact écologique.

Nous choisissons avec soin les matériaux de construction afin d’obtenir des entrepôts aux normes BBC. Les toitures de nos établissements de Castelnaudary, Angers et Bordeaux sont également équipées de panneaux solaires.

2008 : installation de panneaux solaires à Centravet Castelnaudary.

Nous travaillons conjointement avec nos fournisseurs pour réduire les déchets de production et les réorienter vers des matériaux revalorisables. Nous privilégions les livraisons en bacs consignés et réutilisons les produits de calage lorsque les structures vétérinaires nous les retournent. Pour toutes nos éditions papier, nous choisissons du papier recyclé et des encres végétales.

Pour nos livraisons, nous choisissons des véhicules légers, et renouvelons régulièrement notre parc. En Région Parisienne, nous avons remplacé certains véhicules thermiques par des modèles électriques. Nous étudions les innovations du domaine automobile pour pouvoir adapter notre flotte à des technologies plus respectueuses de l’environnement.

2021 : Centravet teste les véhicules électriques.

Une activité centrée sur le métier de vétérinaire

Centravet fait le choix de travailler exclusivement avec les vétérinaires, malgré l’attractivité des plateformes de vente en ligne non rattachées à la profession. Nous considérons comme déloyal d’approvisionner des sites qui concurrencent les ventes de petfood des structures vétérinaires (sur place ou via une e-boutique vétérinaire dédiée).

Centravet s’engage également à fournir aux vétérinaires la marchandise nécessaire à leur exercice, avec un bon niveau de stock, et au prix le plus juste… et nos résultats opérationnels sont toujours réinvestis dans notre outil de travail.

Centravet travaille exclusivement avec des vétérinaires.