Faire le choix de la coopérative

50 ans d’expérience, au service des vétérinaires

Depuis sa création en Bretagne en 1972, Centravet a multiplié ses établissements et entrepôts, et enrichi ses équipes pour répondre aux besoins des vétérinaires praticiens, partout en France et quel que soit leur domaine d’exercice.

La performance logistique, le développement régulier de nouveaux services et l’accompagnement des cliniques vétérinaires font de Centravet un acteur majeur du milieu vétérinaire. 
Vos besoins sont nos inspirations : nos investissements et nos innovations visent à faciliter votre exercice au quotidien.

Les valeurs de Centravet

préparateur de commandes

L’humain au cœur de notre coopérative

Entrepot

L’efficacité du collectif au quotidien

GmVet logiciel vétérinaire

Vos besoins, sources de nos innovations

Nos engagements

Le statut de coopérative est l’assurance pour les vétérinaires de conserver un outil professionnel centré sur leurs besoins. Le capital est porté majoritairement  par des vétérinaires. Les bénéfices de la société sont donc réinvestis dans notre outil de travail, pour une amélioration continue de nos services et prestations. La souscription d’une simple part sociale, d’une valeur de 305 Euros permet à tout vétérinaire de devenir sociétaire et de disposer d’un droit de vote selon le principe : une personne une voix. 

L’impact écologique de notre société de distribution et les conditions salariales de nos plus de 400 employés sont aussi au cœur de nos décisions. Choisir Centravet, c’est adhérer aux valeurs de notre coopérative.

Gouvernance

Centravet est une coopérative à Directoire et Conseil de surveillance (CS). Toutes nos décisions sont collégiales, et soumises à la validation de vétérinaires praticiens. Cette gouvernance bicéphale est la garantie d’une stratégie de co-développement de Centravet avec ses vétérinaires sociétaires.

Conseil de surveillance

Un groupe de vétérinaires praticiens engagés et visionnaires, qui représentent l’ensemble des vétérinaires sociétaires Centravet.

Ils veillent au respect de leurs intérêts, dans le développement de l’entreprise. 

Directoire

En 2021, le CS a renouvelé sa confiance à :

Nathalie Lejeau (DMV, Présidente du Directoire, Directrice Générale de la société)

Isabelle Cairo (DMV, DG Adjointe)

Frédéric Pozzi (Directeur de l’établissement de Plancoët).

Ce Directoire assure pour 4 ans la direction de Centravet. 

Rapport
d’Assemblée Générale 2021

On vous dit tout ! Consultez ici notre dernier rapport d’Assemblée Générale : découvrez nos résultats sur l’exercice comptable clos en 2020 et analysez les progrès de votre coopérative au regard des évolutions du marché vétérinaire. Lisez aussi les projets de résolutions votés en Assemblée Générale ordinaire et découvrez  les enjeux du milieu de la distribution, en toute transparence. 

Quelques chiffres clés

veterinaire
>5000

vétérinaires sociétaires

experience
50ans

d’expertise

portefeuille
305

de part sociale

équipe
>400

salariés