Nos Métiers
Plus de 535 collaboratrices et collaborateurs Centravet œuvrent au quotidien, au service des vétérinaires… Découvrez leurs professions.
L’activité de Centravet se répartit sur ses 11 sites, dont 9 sont des entrepôts logistiques répartis sur tout le territoire national.
Les métiers de la logistique chez Centravet
En amont de la livraison, plusieurs métiers de la chaine logistique se succèdent et toute une équipe se coordonne pour livrer le bon produit, à la bonne structure vétérinaire et dans un délai extrêmement limité.
Nos employé(e)s de réception se chargent de la réception de la marchandise expédiée par nos fournisseurs et de sa mise en rayon. Ils sont aussi responsables du traitement des produits retournés par les structures vétérinaires. Les équipes de préparatrices et préparateurs de commandes sélectionnent les articles choisis par les structures vétérinaires et se chargent de leur emballage. La livraison est assurée en clinique par nos équipes de chauffeurs-livreurs. Nos gestionnaires de stock veillent à maintenir la disponibilité des articles et planifient nos approvisionnements. Les responsables d’entrepôts et leurs adjoints coordonnent les équipes logistiques.
Employé de réception
Préparatrice de commandes
Préparateur de commandes
Chauffeur-livreur
Responsable d’entrepôt
Gestionnaire de stocks
Les professions hors logistique
Equipe commerciale terrain
Promouvoir les services de Centravet et booster sa notoriété sont deux missions fondamentales au développement de notre entreprise et confiées à des équipes à vocation commerciale, qui rencontrent les vétérinaires et leurs ASV. Notre équipe compte des délégués spécialisés dans la vente et l’installation de matériel médical et d’autres dédiés au déploiement de nos services logistiques et digitaux. Les directeurs d’établissement participent également au déploiement de Centravet sur leur secteur de chalandise.
Equipe commerciale sédentaire
L’action des délégués est complétée par des assistant(e)s clients sédentaires, dans chacun de nos établissements pharmaceutiques. Ils assurent une permanence téléphonique du lundi au vendredi, afin d’aiguiller les praticiens lors de leurs commandes.
Une deuxième équipe dédiée aux solutions digitales intervient 6 jours sur 7 pour accompagner les vétérinaires, de l’installation au suivi du bon fonctionnement de nos différents logiciels.
Fonctions support
Notre siège social, à Dinan, compte plusieurs équipes administratives, notamment les services achats, comptabilité, marketing et communication, sans oublier les ressources humaines.
Développement informatique
Les solutions digitales proposées aux structures vétérinaires et les logiciels utilisés par le personnel Centravet sont développés en interne : une vingtaine de développeurs informatiques vient compléter nos équipes au siège social et à Rennes. Ils travaillent quotidiennement à l’amélioration des solutions existantes et au développement de nouveaux outils, pour répondre toujours plus efficacement aux besoins des vétérinaires.
Technicien SAV
Notre équipe de techniciens SAV dispose d’une expertise technique qui lui permet d’être à l’écoute et de dépanner les clients par téléphone du lundi au vendredi. Elle assure aussi certaines réparations et est en étroite relation avec nos fournisseurs.