Engagez-vous dans un projet RSE avec Centravet : recyclez les sacs de petfood avec Animo’Impact

Il y a du nouveau chez Centravet : un nouveau service de reverse logistique vous permet désormais d’embarquer vos clients et votre clinique dans le recyclage des sacs de croquettes.

Découvrez notre partenariat avec Animo’Impact et Hill’s et proposez ce service éco-responsable dans votre clinique vétérinaire.

Comment ça marche ?

Les cliniques vétérinaires collectent les sacs de petfood vides auprès de leurs clients. Centravet se charge de l’acheminement vers l’usine Animo’Impact pour toutes les cliniques qui ont choisi de faire confiance à notre centrale pour leurs approvisionnements. A l’usine, le plastique est trié et revalorisé jusqu’à 96,5%. La matière plastique de récupération est utilisée pour produire des accessoires pour animaux de compagnie (des bacs à litière, par exemple). Une partie de la production est offerte à des associations, le reste sera mis en vente et les cliniques qui ont participé bénéficieront de remises sur ces articles.

Concrètement que dois-je faire pour activer le service ?

Pour participer, c’est très simple :

  1. Sur TransNet, allez sur l’application ANIMOIMPACT, reconnaissable à sa tuile de couleur verte.
  2. Commandez votre box de collecte.
  3. Votre livreur déposera la box avec votre commande habituelle : elle est facile à monter et pourra être positionnée bien en vue dans votre salle d’attente.
  4. Faites passer le mot : désormais, les clients peuvent ramener à la clinique les sacs de croquettes vides (même s’ils ont été achetés en animalerie ou au supermarché) et les déposer dans la box.
  5. Quand la box est pleine, rassemblez la collecte dans un carton fermé hermétiquement.
  6. Sollicitez un ramassage du colis et imprimez votre bon de colisage sur l’application ANIMOIMPACT.
  7. Votre livreur collectera votre carton et il sera acheminé vers l’usine Animo’Impact grâce à notre maillage logistique.
Présentation d’Animo’Impact par Michaël Andrzejewska, sur le stand Centravet au GENAC

Encore pas convaincu(e) ? Voici 4 bonnes raisons de vous lancer :

  • Lorsqu’un sac vide est collecté en bac de recyclage et acheminé vers le centre de tri de votre commune, l’incinération en malheureusement encore très fréquente, l’enfouissement est aussi courant. Avec ANIMOIMPACT vous vous assurez de revaloriser les déchets issus de la vente de croquettes.
  • En proposant ce service éco-responsable, vous participez à la réduction de l’impact carbone de votre activité.
  • Vos clients attentifs à l’écologie seront fans du projet, qui s’est construit en impliquant toute la chaîne du petfood : les fabricants, les distributeurs, les cliniques vétérinaires et les propriétaires d’animaux.
  • Le déploiement du service est gratuit pour tous les clients Centravet de France métropolitaine et vous permettra même d’obtenir des remises sur les articles produits à partir du plastique recyclé.

Publié le 16/09/2024

Partager

Toutes les actualités